Derniers articles

A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité le 9 décembre 2017, journée commémorative de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Créteil propose à l’ensemble des classes des établissements scolaires du premier et du second degré de l’académie de participer à un projet d’exposition sur le thème « Construire la laïcité ». Ce projet s’organise en deux moments, le 8 décembre 2017 et le 9 mai 2018.

Interview mené par Ludomag http://ludomag.com/ à l’occasion du Salon Educatech EducaTice 2017 :
    Le portfolio une tradition en Arts plastiques renouvelée par les outils numériques mobiles qui interrogent gestes et postures des enseignants et des élèves, espaces et temps scolaires.

L’Égalité Femme/Homme se transmet aussi à travers les références que l’on convoque en classe : dans le couple d’artistes ne pas oublier la co-créatrice ou le co-créateur : Claes Oldenburg & Coosje Van Bruggen, Christo, c’est Christo et Jeanne-Claude, Ilya et Emilia Kabakov, Bernd et Hilla Becher, Anne et Patrick Poirier, etc. La liste est loin d’être exhaustive.

Exposition Hi Hi SMILE des élèves d’Arts plastiques du lycée Blaise Cendrars et du collège La Pléiade de Sevran avec Mme Dubot et Mme Salmon à la bibliothèque Albert Camus 6 rue de la gare 93270 Sevran.

Vernissage le 24 novembre 2017 18h00

Les épreuves des concours externe et interne de l’agrégation d’arts, option A arts plastiques et du concours externe du Capes d’arts plastiques ont fait l’objet, à effet de la session 2018, de modifications par arrêtés du 30 mars 2017 publiés au Journal officiel de la République française du 2 mai 2017. La note de service n° 2016-182 du 28 novembre 2016 relative aux concours précités est, en conséquence, modifiée comme suit, à effet de la même date, pour ce qui concerne le II - Indications relatives aux matériaux et procédures.