Exposition au collège Dulcie September

18 / 09 / 2017 | François Miquet

Vernissage de l’exposition SEUM de Julie Marchal et Mathilde Barrio Nuevo (JMBN) le 21/09 à partir de 16h30 au collège Dulcie September d’Arcueil organisée par Johann Lioger, professeur d’arts plastiques.

JMBN est un duo d’artistes mordu de science-fiction, de série B et de série Z. Leurs installations sont ambiguës comme des nanars ; elles ont le génie de divertir par leurs défauts ̶ Leurs œuvres sont pensées comme des éléments de décor, elles démontent la notion de genre avec désinvolture et opiniâtreté pour, dans une lumière rasante, révéler des glissements d’échelles et des changements de formats qui apparaissent comme des passages d’une réalité vers une autre. Leur humour, aussi enfantin que terrible, a l’esprit série Z : l’ingéniosité artistique qui découle d’un petit budget, la mauvaise interprétation des comédiens, les erreurs techniques plus ou moins flagrantes, etc.