Restitution des projets réalisés en partenariat culturel au lycée Eugène Delacroix de Maison Alfort

13 / 11 / 2017 | François Miquet

Le lycée Eugène Delacroix de Maison-Alfort a institué depuis 4 ans un rendez-vous annuel pour partager dans le CDI de l’établissement devant un public choisi, les actions pédagogiques conduites par l’équipe éducative et les différents partenaires.

Dans un premier temps, il est mis à l’honneur les actions avec les partenaires culturels, cette année pour l’atelier Théâtre avec la MAC de Créteilet les Cinémas du Palais sous forme de projection de captations du spectacle.
Dans un second temps, l’atelier artistique mené avec la BNF : présentation de l’édition d’un livre, d’affiches et d’objets. Pour finir, un parcours croisé - classe à PAC Bnf et le musée du Jeu de Paume : présentation du projet sous forme de diaporama, exposition des affiches sérigraphiées et l’édition d’un livre.
Ensuite, les voyages, échanges et sorties ont été mis à l’honneur.
A titre d’exemple, un voyage à Munich, des activité et échanges en Espagne. Pour finir, les actions et rencontres internes sont restituées, par exemple : La Boîte à Livre, La galerie mobile en arts plastiques, les concerts d’Archie Chepp, de Napoléon Maddox, la conférence musicale de Zebrock, rencontre avec un conteur anglais, concert caritatif au profit de la croix rouge.
La participation aux concours nationaux : Les Olympes de la parole, concours de récitation de la Bnf, Cartographie ton quartier de la Cité de l’architecture et du patrimoine, la participation à la restitution académique des ateliers artistiques, culturels et scientifiques à Anis Gras. En fin de présentation, une performance musicale a été réalisée par les élèves de l’option musique.
Daniel Marino