CPES-CAAP Classes préparatoires aux études supérieures - classes d’approfondissement en arts plastique

02 / 02 / 2018 | François Miquet

Des formations publiques dans des lycées pour se préparer aux concours des écoles supérieures d’art et penser son parcours d’étudiant.

Un nombre croissant de bacheliers souhaite s’engager vers des études supérieures artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle.

Découvrez le témoignage d’étudiantes de CPES CAAP dans la série web "Ma première année" de l’ONISEP

Léa et Alice ont réussi à intégrer une formation artistique rare en France : la classe préparatoire à l’enseignement supérieur/classe d’approfondissement en arts plastiques ou CPES-CAAP. Elle permet en un an après le bac d’accéder sur concours ou sur dossier à des formations artistiques supérieures. Élèves au lycée Simone Veil à Valbonne, elles témoignent de leurs premiers pas dans cette classe.

ONISEP CPES CAAP

Carte des CPES CAAP sur Génially