Interview de Shani HA - Artiste, plasticienne

05 / 12 / 2018 | François Miquet

Shani HA, est une ancienne élève du Lycée Eugène Delacroix de Drancy en Seine-Saint-Denis.
Elle y a suivi l’enseignement de spécialité d’arts plastiques avec Mme Catherine GRASSE, professeure agrégée.

Artiste franco-algérienne installée entre New York et Paris, elle travaille sur les questions d’empathie, d’altérité, d’identité et de relations à travers différents médiums.

Sa nouvelle œuvre permanente in situ Seuils est conçue spécifiquement pour son ancien lycée et engage un dialogue quotidien avec les élèves.
La sculpture investit un ensemble de limites et de transitions : entre intérieur et extérieur, œuvre et spectateur, présent et futur, Je, Nous et le Monde etc.

Dans cette courte vidéo, Shani HA présente son parcours, son œuvre, son intervention au Lycée Eugène Delacroix de Drancy, revenant ainsi sur ses pas.

Interview de Shani HA