Arts Plastiques

Exposition des créations plastiques des professeurs et formateurs de l’académie de Créteil au Musée d’Art et d’Histoire de Melun.

12 / 06 / 2019 | François Miquet

En janvier 2019 au Musée d’Art et d’Histoire de Melun, dans le cadre de la formation continue se déroulait un stage de pratique artistique pour les professeurs d’arts plastiques de l’académie de Créteil.

Vingt cinq professeurs inscrits se sont confrontés aux œuvres et à l’espace du musée en vue d’une production liée à leur pratique personnelle.

Ils ont été amenés à travailler en interrogeant une peinture, une sculpture, un objet de la collection, ou un élément de l’architecture de leur choix.

Professeurs et formateurs présenteront leurs travaux du 15 au 23 juin 2019 au Musée d’Art et d’Histoire de Melun.

Les formatrices Mesdames Céline Hervé et Joëlle Girard, les professeurs Mesdames Alix Billiet, Christine Britsch, Sarah Clertant, Corinne Finckelstein, Jeanne Hoorelbeke, Marie-Charlotte Lieber, Évelyne Predhomme
Messieurs Max Flandrina, Jacques Péré, Mikaël Puiravau, Vincent Servoz, Richard Wiest et Messieurs Beltran et Sicart, Inspecteurs d’Académie, Inspecteurs Pédagogiques Régionaux s’associent pour remercier la ville de Melun et son maire, Louis Vogel, ainsi que la Directrice du musée d’art et d’histoire de Melun et l’ensemble de son équipe pour la qualité de l’accueil.

JPEG - 1.7 Mo
Flyer de l’exposition