Visites du jour

Derniers articles

Exposition "L’Ivre de Louvre" inter-établissement des travaux des élèves du collège La Pléiade et le lycée Blaise Cendrars à la médiathèque Albert Camus, 6 rue de la Gare 93270 Sevran.
Vernissage de l’exposition à la médiathèque le vendredi 29 novembre de 17h à 19h.

Cette ressource, développée par Mme Peyramaure et Mme Waag, présente des enjeux essentiels de l’enseignement des arts plastiques et des éléments sur leur positionnement dans la scolarité obligatoire.
En quelque sorte, elle apporte aux professeurs des repères sur le cadre institutionnel de la discipline, ses grands principes didactiques et pédagogiques.

NOUVEAUX PROGRAMMES LYCÉE
•CULTURE ARTISTIQUE ET PROJETS DES ÉLÈVES
•COMMENT MONTRER UNE RÉFÉRENCE ?
•ÉPREUVES COMMUNES DE CONTRÔLE CONTINU
•PROGRAMME DE SPÉCIALITÉ DE TERMINALE
•QUESTIONNEMENTS & QUESTIONS LIMITATIVES
•RESSOURCES

Dans le cadre de ce colloque, les interventions de Cécile Debray, de Patrick Tosani, de Donatien Grau et de Yan Pei-Ming sont accessibles pour écoute dans la page " Programmes et contrepoints contemporains" de la rubrique "Formations" du site internet du musée d’Orsay.

GROUPE DE RÉFLEXION, D’EXPÉRIMENTATION, D’INNOVATION DISCIPLINAIRE ARTS PLASTIQUES.
•COMMUNICATION •USAGE PRO DES RÉSEAUX SOCIAUX •USAGE PÉDAGOGIQUE DES TABLETTES •ESCAPE GAME / JEU D’ÉVASION •WEB RADIO & FORMATION •REPORTAGES & CAPSULES VIDÉO •LETTRE EDUNUM •EDUCATEC EDUCATICE « LE DATA COMME MATÉRIAU EN ARTS PLASTIQUES ? »

Fil twitter de @ArpCreteil

• 7 octobre 2019

Programmes et ressources lycée #artsplastiques #lycee lien