Audioguide (les oeuvres prennent la parole) au MACVAL par M. PIERREJEAN

04 / 12 / 2019 | François Miquet

Proposition d’audioguide pour des œuvres choisies du futur accrochage des collections du MAC VAL, dans le cadre de l’édition 2020 de la Nuit Européenne des Musées, réalisé par la classe de 4e du collège Jean Lurçat de Villejuif durant les cours d’arts plastiques de M. PIERREJEAN.

Et si une œuvre pouvait parler ? Elle parlerait de quoi ? Comment ? A qui s’adresserait-elle ? A son public, son créateur ou une autre œuvre présentée dans la même salle ?

Le projet a invité les élèves de la classe de 4e du collège Jean Lurçat (Villejuif) à créer un contenu sonore inédit en écho aux œuvres de la collection du MAC VAL, en tenant compte de l’incitation : "Les œuvres prennent la parole".

Lors de l’événement La Nuit Européenne Des Musées, les élèves volontaires se sont rendus au musée pour faire partager au public leur proposition d’audioguide en accompagnant des œuvres d’art.