Visites du jour

Derniers articles

Quelques éléments de réflexion - perspectives historiques, questionnements, actualités - à propos du numérique, des technologies de l’information et de la communication, et de l’innovation au sein du système scolaire.
Si ce document support de formation est initialement prévu pour la préparation au concours des corps d’inspection, il présente pour autant quelques repères pour penser des pratiques professionnelles à l’heure des états généraux du numérique scolaire.

À l’approche des États généraux du numérique pour l’éducation, au sortir d’une période de confinement durant laquelle enseignants, élèves et familles ont dû s’adapter précipitamment pour mettre en œuvre une continuité pédagogique, à un moment où les contraintes sanitaires nous invitent à repenser la forme scolaire, ce chapitre VII Les innovations techniques à l’École extrait de Vincent Troger et Jean-Claude Ruano-Borbalan, Histoire du système éducatif, Paris, PUF, 2015, permet de donner une perspective historique et d’inscrire dans un temps long les questionnements qui se posent immédiatement.

Si votre établissement est un établissement d’enseignement privé et que vous ne disposez pas d’un ENT (espace numérique de travail) pour vos élèves, Balado ne sera pas intégré.

Vous avez été très nombreux à présenter votre candidature. Un immense bravo à tous pour la qualité de vos travaux !

Du 13 novembre 2019 au 21 juin 2020 prolongation jusqu’au 30 août !
De 1833 et la loi Guizot, au début de la Seconde Guerre Mondiale, les techniques éducatives ont connu de grandes évolutions.

Temps de formation et d'accompagnement DANE de Créteil

Fil twitter de @ArpCreteil

Directeur de publication :
Brice Sicart
Secrétaire de rédaction :
François Miquet