La galerie virtuelle du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine par M.Miquet

07 / 06 / 2020 | François Miquet

Une sélection de travaux d’élèves réalisés en arts plastiques durant le confinement et répondant à diverses incitations a été effectuée pour agrémenter la galerie virtuelle du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine. Ces travaux prennent différentes formes allant du dessin, en passant par la sculpture, la photographie, le gif animé, ainsi qu’à la vidéo.

Cette galerie virtuelle permet de valoriser les productions des élèves à destination de tous, dans le respect du droit d’image et du RGPD.

En effet, l’autorisation a été demandée aux élèves et aux parents d’élèves de diffuser les productions en mode public. L’outil qui a permis la création de cette galerie virtuelle est Wordpress, hébergé sur les serveurs d’OVH. Il s’agit donc d’une solution simple et flexible qui peut être utilisé dans un cadre professionnel respectant la protection des données.