START, le Salon des formations artistiques

01 / 12 / 2020 | François Miquet

Deux jours pour aider les jeunes et leurs parents à s’informer sur la poursuite d’études artistiques

Design, arts graphiques, mode, vidéo, « game », cinéma, UX-UI, digital... : les métiers de la création vous attirent ? Le Salon des Formations Artistiques est un événement unique pour se renseigner sur les métiers artistiques et leurs formations.

Le Monde et Télérama vous invitent à participer à la nouvelle édition du START, le Salon des formations artistiques, qui se tiendra dans une édition virtuelle les 5 et 6 décembre 2020.

JE M’INSCRIS

De nombreuses conférences et rencontres

Près de 60 conférences lives sont organisées pour répondre aux interrogations des lycéens et de leurs parents, en leur apportant un éclairage sur les formations et leurs débouchés : « Études artistiques : quels profils, quels parcours, quelle préparation ? », « Se former aux métiers du jeu vidéo », « Design, des métiers en évolution », « Web, numérique, multimédia : des métiers créatifs » , « Devenir un professionnel du film d’animation »...

Lors de ces conférences, parents et lycéens pourront échanger, commenter et poser toutes leurs questions en direct via un tchat. Mais aussi discuter avec de nombreuses écoles qui présenteront leurs cursus de formation et les métiers auxquels elles préparent, lors de rendez-vous individuels ou collectifs (salles de discussion).

Un kiosque virtuel autour de l’orientation sera mis à disposition des visiteurs pour se documenter et aider à faire le tri de toutes ces informations, avec une sélection d’articles et de dossiers à consulter.

Inscrivez-vous gratuitement afin de ne pas manquer ce rendez-vous incontournable pour l’orientation, et vivre une expérience que nous avons conçue aussi agréable que possible !