Concertation publique « Bâtir l’Ecole ensemble »

02 / 03 / 2021 | François Miquet

La concertation publique « Bâtir l’Ecole ensemble » est lancée depuis le jeudi 25 février.
En donnant une forte visibilité aux enjeux du bâti scolaire, cette concertation marque un moment important qui apportera des indications précieuses, des attentes et aspirations par les différents acteurs de la communauté éducative.
Participez à cette consultation nationale sur la plateforme batirlecole.education.gouv.fr qui sera accessible jusqu’au 8 avril 2021.

Elle comprend un questionnaire spécifiquement conçu pour chaque public (élèves de l’école maternelle au lycée, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, parents d’élèves, grand public, etc.), une boîte à idées permettant de soumettre des propositions (avec un système de modération) et des kits pédagogiques (publication de dessin de l’école idéale dans le premier degré, atelier de co-construction en classe dans le second degré).

Le communiqué de presse en PDF