TRAAM Arts Plastiques 2020-2021 - Collaborer entre réalité et simulacre par M.Miquet

25 / 05 / 2021 | François Miquet

Au sein du cours d’arts plastiques, la collaboration est au centre des apprentissages. L’élève y est amené à échanger, partager, apporter du soutien ou être aidé, organiser son travail en cohésion avec ses pairs.

Dans ce contexte, l’étymologie du mot « collaboration » en latin co (avec) et laborare (travailler) rentre en résonance avec le projet TRAAM Arts Plastiques mis en place dans l’académie de Créteil. Ce projet engage les élèves de différents établissements de l’académie de Créteil dans un processus les associant pour élaborer une oeuvre commune (production plastique et numérique) et un projet artistique commun (partage de données et exposition des productions plastiques dans plusieurs galeries virtuelles immersives) suivant des objectifs partagés.

Le projet à télécharger