Capsule temporelle et exposition "Cabinet de curiosités" - Collège Jacques-Yves Cousteau de Bussy-Saint-Georges

11 / 10 / 2021 | François Miquet

Le projet de Capsule temporelle réalisé avec les élèves de troisième du collège Jacques-Yves Cousteau de Bussy-Saint-Georges consistera à enterrer une capsule, dans un des patios du collège.

Cette capsule, en acier inoxydable, contiendra un document renseigné par les élèves et le personnel du collège s’adressant à leur futur-eux, plusieurs objets significatifs du collège (photos de classes, photographies sur clef USB...) ainsi que plusieurs objets représentatifs de cette année bien particulière (gel hydroalcoolique, masque, coupures de journaux, actualités du moment...).

Cette capsule temporelle sera amenée à être déterrée plusieurs années plus-tard.

La capsule temporelle sera scellée le jeudi 21 Octobre 2021 à 17h30 dans la cour de récréation du collège, lors de la remise des diplômes du DNB et du CFG.

A ceci, s’ajoutera, une exposition sur le thème du "Cabinet de curiosités".

Ce projet concerne l’ensemble des élèves du collège Jacques-Yves Cousteau puisque les travaux des 21 classes du collège y seront exposés. Trois artistes Seine-et-Marnais y exposeront également leurs œuvres. Les parents ont été également sollicités pour collecter des objets insolites à exposer. Ce projet a notamment fait l’objet d’un projet local PE77.

Cette exposition aura lieu du jeudi 18 au mercredi 24 novembre 2021 à la salle des fêtes André Boureau de Bussy-Saint-Martin.

Un vernissage est prévu le vendredi 19 novembre à 18h30, auquel vous êtes convié.

Affiche de l’exposition
Invitation capsule temporelle