Court-métrage réalisé par des élèves de la classe ULIS du Collège Le Parc à Aulnay-sous-Bois.

07 / 07 / 2015 | François Miquet

Les élèves de L’ULIS du Collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois (93) ont participé à l’appel à projet pour la 17ème édition du Festival des Cinémas différents et Expérimentaux. Accompagnés par leur professeur d’arts plastiques Stéphanie Cohen-Olivar et leur professeur de lettres Madame Sophie Rondel les élèves d’ULIS ont réalisé un court-métrage mettant en scène Le Cancre de Prévert.

La vidéo Le cancre de Prévert

A visionner à l’adresse suivante en précisant le mot de passe joint :
Url de visionnage : https://vimeo.com/album/3468612
mot de passe : ulisleparc

Titre : Le cancre de Prévert
Réalisateur  : Élèves de classe ULIS, Collège Le Parc Aulnay 93
Description  : Poème Le cancre de Prévert, mis en scène sous forme de Théâtre d’ombre et filmé.
 Poème en Voix-off
 Théâtre et marionnettes réalisés et animés par des élèves de l’ULIS.
(ULIS= Unité scolaire d’inclusion sociale. Les élèves scolarisés au sein de cet ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales.)

Année de production : 2015

Durée  : 00:1:04