Actualité lycée

27 / 08 / 2016 | François Miquet

Bonjour à tous,

En guise d’encouragement pour la rentrée qui se dessine maintenant très vite, je vous invite à consulter le site Canopé, notamment la
synthèse multi-média sur la nouvelle question limitative de l’option de spécialité :
Je vous invite à partager toutes les ressources que vous auriez à disposition pour enrichir votre travail bibliographique sur le sujet.
N’hésitez pas à me les adresser également pour les poster sur le site académique. Quelques conseils de lecture supplémentaires :
Rosalind Krauss, « L’originalité de l’avant-garde : une répétition post-moderniste »

« Sincèrement vôtre. Rodin et la question de la reproduction »

Ovide, Les métamorphoses

Histoire du corps, sous la direction d’Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine, Georges Vigarello

Tome II, De la Révolution à la Grande Guerre (dirigé par Alain Corbin)
En complément des éléments contenus dans la synthèse, je vous engage à consulter également le site du musée :
www.musee-rodin.fr
Je souhaite que les professeurs formant des élèves en option facultative puissent s’investir également sur ce sujet dans la perspective de participer aux épreuves écrites du baccalauréat.

Très bonne reprise,
Cordialement,