Articles liés au mot clef : Ma classe à distance
-
CONTACT ! 4eme – sujet à distance – par Mme AUMAITRE
Programme : L’ŒUVRE, L’ESPACE, L’AUTEUR, LE SPECTATEUR
L’expérience sensible de l’espace de l’œuvre : la mobilisation des sens ; le point de vue de l’auteur et du spectateur dans ses relations à l’espace, à l’inscription de son corps dans la relation à l’œuvre ou dans l’œuvre achevée.
La présence matérielle de l’œuvre dans l’espace, la présentation de l’œuvre : les dispositifs de présentation, l’exploration des présentations des productions plastiques et des œuvres. -
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
Séquence pédagogique - Lycée- Première enseignement de spécialité " Manipulations" par Mme Fouqueray
Vous expérimenterez des gestes de fabrication, détournerez des objets, opérerez des transformations, métamorphoserez objets et matériaux, à partir des propriétés de leur matière, pour réaliser un volume, abstrait ou figuratif.
-
Séquence cycle 4 (à distance) - La fenêtre devient le cadre ou le support de l’oeuvre par Mme DUMONT
Une fenêtre de votre logement devient le cadre de votre création ou son support.
Modalités : technique libre. Collage, dessin, peinture....
Vous prendrez en photo votre réalisation (uniquement le travail, pas d’individu reconnaissable) au moment où elle est particulièrement mise en valeur... -
Séquence 1ere de spécialité arts plastiques " Couleur" par Mme Monbet
Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ». -
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Nature morte ou sculpture ? " par Mme Jamoussi
Rechercher, dans votre cuisine, des aliments altérés ou ayant germé avec l’humidité...
-
Plan de continuité pédagogique de l’enseignement à distance des arts plastiques : quelques ressources et pistes.
Vous voulez disposer de séquences et propositions de cours pour PRATIQUER (Edubase) ?
Vous voulez disposer de logiciels créatifs libres de droit pour PRATIQUER ?
Vous voulez découvrir des OEUVRES, des ARTISTES et des PRATIQUES ARTISTIQUES variés ? -
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
MON OBJET ET MOI (autofiction) par M. Pierrejean
Représente un objet qui compte beaucoup pour toi. Un objet auquel tu es relié(e) par son histoire, ou un objet que tu adores par dessus tout. Il a beaucoup de valeur à tes yeux, non pas parce qu’il coûte cher, mais sa valeur est plus sentimentale. Tu te sens d’une certaine manière attaché(e) à cet objet. Pour nous permettre de nous en faire une idée assez précise, représente-le sous trois angles de vue différents.