Articles liés au mot clef : Ma classe à la maison
-
Séquence Cycle 3 - 6ème (à distance) « Ma cuisine prend vie » par Mme Henriet
Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines : sculpture, photographie.
Adapter son projet en fonction des contraintes de réalisation et de la prise en compte du spectateur.
Rechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes. -
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
UN MASQUE QUI TE RESSEMBLE ! 6eme – sujet à distance – Mme AUMAITRE
Questionnements du programme :
La ressemblance : découverte, prise de conscience et appropriation de la valeur expressive de l’écart dans la représentation.
L’hétérogénéité et la cohérence plastiques : les questions de choix et de relations formelles entre constituants plastiques divers, la qualité des effets plastiques induits ; le sens produit par des techniques mixtes dans les pratiques bi-dimensionnelles et dans les fabrications en trois dimensions. -
Séquence Cycle 3 - 6ème (à distance) « Ma souris se dessine sous ma souris » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 6ème.
-
Les Arts Plastiques par Mme Waag
Découvrir des notions, des œuvres et engager des questionnements plastiques avec l’application Glide de Google.
-
Capsule-vidéo - Séquence 5ème "Portrait à 360°" par Mme Peyramaure
-
Capsule-vidéo - séquence 6ème "Une nuit en mille et une couleurs" par M. Gauchot
-
Padlet de ressources et de séquences à distance par M. Lioger
Mur collaboratif mettant en avant des pistes de séquences pédagogiques en arts plastiques agrémentées de ressources artistiques et culturelles développées par M. Lioger (enseignant d’arts plastiques au collège Dulcie September d’Arcueil.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
Séquence 1ere de spécialité arts plastiques " Couleur" par Mme Monbet
Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ».