Articles liés au mot clef : Ma classe à la maison
-
PARODIE par M. Pierrejean
« Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision. »
(Youssef Chahine, réalisateur Égyptien)PARODIE, par jpierrejean
-
Thématique de travail « les arts plastiques à l’ère du numérique » (à distance). Secondes, premières option facultative arts plastiques par M. PERE
Vous recueillerez les diverses expériences de votre confinement sous la forme d’un journal de bord, journal de création qui prendra une forme finale de production en arts plastiques. Les supports comme la peinture, le dessin, le collage mais aussi la photographie, la vidéo, l’enregistrement sonore et toute autre forme plastique peuvent être envisagés.
-
Galerie virtuelle A-FRAME par Mme Nguyen
Création d’une exposition en réalité virtuelle à partir de l’application A-FRAME.
Les élèves du collège Jacques Prévert de Lorrez-Le-Bocage ont pu déambuler virtuellement dans la galerie virtuelle de l’établissement pour découvrir les différents projets réalisés par les autres élèves de la classe. -
MON OBJET ET MOI (autofiction) par M. Pierrejean
Représente un objet qui compte beaucoup pour toi. Un objet auquel tu es relié(e) par son histoire, ou un objet que tu adores par dessus tout. Il a beaucoup de valeur à tes yeux, non pas parce qu’il coûte cher, mais sa valeur est plus sentimentale. Tu te sens d’une certaine manière attaché(e) à cet objet. Pour nous permettre de nous en faire une idée assez précise, représente-le sous trois angles de vue différents.
-
UN MASQUE QUI TE RESSEMBLE ! 6eme – sujet à distance – Mme AUMAITRE
Questionnements du programme :
La ressemblance : découverte, prise de conscience et appropriation de la valeur expressive de l’écart dans la représentation.
L’hétérogénéité et la cohérence plastiques : les questions de choix et de relations formelles entre constituants plastiques divers, la qualité des effets plastiques induits ; le sens produit par des techniques mixtes dans les pratiques bi-dimensionnelles et dans les fabrications en trois dimensions. -
Séquence pédagogique - Collège cycle 4 "À ton tour, fais concurrence à ta fenêtre !" par M. Caruso
À TON TOUR, FAIS CONCURRENCE À TA FENÊTRE !
Réalise une production qui prendra place à côté de la fenêtre de ton choix et qui invitera à l’évasion (n’oublie pas de la photographier une fois installée). -
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « Noir de monde » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 5ème.
-
Séquence pédagogique - cycle 4 - niveau 5ème " Une bestiole" par Mme Dumont
Dans une volonté de favoriser la continuité pédagogique, une proposition de séquence pédagogique mettant en avant une situation ouverte afin de permettre à chaque élève de se saisir des enjeux propres aux arts plastiques.
-
Plan de continuité pédagogique de l’enseignement à distance des arts plastiques : quelques ressources et pistes.
Vous voulez disposer de séquences et propositions de cours pour PRATIQUER (Edubase) ?
Vous voulez disposer de logiciels créatifs libres de droit pour PRATIQUER ?
Vous voulez découvrir des OEUVRES, des ARTISTES et des PRATIQUES ARTISTIQUES variés ? -
Capsule-vidéo - séquence 3ème "Action du quotidien" par Mme Rieux
Vidéo réalisée par Mme Rieux favorisant la continuité pédagogique en arts plastiques dans une volonté de ludification des apprentissages à destination d’élèves de troisième.