Articles liés au mot clef : Ma classe à la maison
-
Séquence 5ème (à distance) - FAIRE ABSTRACTION
Problématique : Quelle relation entretient l’art abstrait avec le réel ?
Questionnement : La représentation : image, réalité et fiction. -
Séquence 1ere de spécialité arts plastiques " Couleur" par Mme Monbet
Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ». -
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
Thématique de travail « les arts plastiques à l’ère du numérique » (à distance). Secondes, premières option facultative arts plastiques par M. PERE
Vous recueillerez les diverses expériences de votre confinement sous la forme d’un journal de bord, journal de création qui prendra une forme finale de production en arts plastiques. Les supports comme la peinture, le dessin, le collage mais aussi la photographie, la vidéo, l’enregistrement sonore et toute autre forme plastique peuvent être envisagés.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Transfigurer le quotidien" par Mme Jamoussi
Choisir un objet banal provenant d’une pièce de votre maison...
-
PARODIE par M. Pierrejean
« Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision. »
(Youssef Chahine, réalisateur Égyptien)PARODIE, par jpierrejean
-
Comment montrer la reproduction d’une oeuvre en classe ?
L’articulation d’une pratique artistique avec la construction d’une culture.
Comment faire pour que nos élèves appréhendent au mieux la réalité physique, matérielle, les constituants plastiques d’une œuvre d’art quand celle-ci leur est présentée en classe, à l’écran, par le biais d’une reproduction photographique ?
Comment faire pour que nos élèves appréhendent au mieux la réalité physique, matérielle, les constituants plastiques d’une oeuvre d’art quand celle-ci leur est présentée en classe, à l’écran, par le biais d’une reproduction photographique ? -
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « L’homme invisible te tient compagnie » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création.
Dire avec un vocabulaire approprié ce que l’on fait, ressent, imagine, observe, analyse ; s’exprimer pour soutenir des intentions artistiques. -
Séquence 3ème – Travail à distance "Mon actu !" par Mme Perrier-Sarrazin.
Mon actu !
Ma vie, le temps de deux semaines…
1. Récoltez, sélectionnez les témoignages, les traces et des éléments = formes diverses : dessins, photos, images, prises de notes, collectes d’objets... de ce que vous avez vécu, fait, durant ces deux semaines. -
Capsule-vidéo - Séquence 5ème "Portrait à 360°" par Mme Peyramaure