Articles liés au mot clef : Continuité pédagogique
-
Padlet de ressources et de séquences à distance par M. Lioger
Mur collaboratif mettant en avant des pistes de séquences pédagogiques en arts plastiques agrémentées de ressources artistiques et culturelles développées par M. Lioger (enseignant d’arts plastiques au collège Dulcie September d’Arcueil.
-
Galerie virtuelle A-FRAME par Mme Nguyen
Création d’une exposition en réalité virtuelle à partir de l’application A-FRAME.
Les élèves du collège Jacques Prévert de Lorrez-Le-Bocage ont pu déambuler virtuellement dans la galerie virtuelle de l’établissement pour découvrir les différents projets réalisés par les autres élèves de la classe. -
La galerie virtuelle du collège Rosa Parks par M. Gauchot
Pour une continuité pédagogique inédite et toujours innovante à Rosa Parks !
Présentation des travaux d’Arts Plastiques des élèves du collège grâce aux expositions numériques. -
Continuité pédagogique en arts plastiques
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en arts plastiques. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place, mais peut utilement nourrir leurs choix d’organisation.
-
Ressources continuité pédagogique en arts plastiques par M.Miquet
Quelques ressources pour penser l’articulation entre présentiel et distanciel dans un enseignement des arts plastiques favorisant la continuité pédagogique et le développement de la créativité.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Seconde " Solide, liquide... est ma bougie. " par Mme Jamoussi
Sculpter avec le matériau "bougie"...
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Jeu de miroirs " par Mme Jamoussi
Réaliser un travail photographique impliquant un jeu de miroirs et de regards...
-
Lettre aux collégien.ne(s) - Collège Jbc Dugny - Niveau 3ème par Mme Monbet
COMMENT ALLEZ VOUS ?
Depuis le 16 mars 2020, nous traversons une situation inédite en France et dans le monde. Nous vivons cette période de confinement dans des conditions très variées et c’est sans doute difficile pour vous de conjuguer exigences scolaires et vie quotidienne à domicile. -
Séquence pédagogique - Cycle 4, niveau 3ème, " Tous confinés ! " par Mme Guillopé et Mme Mattei
Depuis ces dernières semaines nous vivons une situation inédite et très particulière qui nous touche tous de façons différentes. Elle bouscule notre quotidien, engendre des émotions et des sentiments parfois nouveaux ou contradictoires.
Exprimez tout cela en réalisant une production plastique où vous mettrez en scène votre ressenti (émotions) et/ou votre vécu pendant le confinement. -
DÉFI PHOTO par M. Nourrichard
1. Choisis ton défi.
2. Choisis tes outils et ton support à ta guise.
3. Et c’est à toi de jouer !