Articles liés au mot clef : Continuité pédagogique
-
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
PROJET COLLABOR@CLASSE
Le projet collabor@classe mené depuis novembre 2019 par Nathalie Peyramaure et Laura Waag a pour objectif de faire collaborer et co-construire à distance deux classes de 4ème d’établissements différents (collège Marie Curie aux Lilas et collège Paul Eluard à Bonneuil-sur-Marne) autour de projets plastiques. Les élèves apprennent ainsi à communiquer, échanger, prendre en compte des avis extérieurs et à mener un projet au delà de l’établissement.
-
Galerie virtuelle - Exposition lycée Eugène Delacroix par M. Guibouret
Étant donné la situation sanitaire, l’exposition annuelle des travaux des élèves inscrits en arts plastiques au lycée Eugène Delacroix de Drancy a lieu en ligne sur la plateforme Pearltrees.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
Séquence pédagogique - Lycée- Première enseignement de spécialité " Manipulations" par Mme Fouqueray
Vous expérimenterez des gestes de fabrication, détournerez des objets, opérerez des transformations, métamorphoserez objets et matériaux, à partir des propriétés de leur matière, pour réaliser un volume, abstrait ou figuratif.
-
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Nature morte ou sculpture ? " par Mme Jamoussi
Rechercher, dans votre cuisine, des aliments altérés ou ayant germé avec l’humidité...
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
MON OBJET ET MOI (autofiction) par M. Pierrejean
Représente un objet qui compte beaucoup pour toi. Un objet auquel tu es relié(e) par son histoire, ou un objet que tu adores par dessus tout. Il a beaucoup de valeur à tes yeux, non pas parce qu’il coûte cher, mais sa valeur est plus sentimentale. Tu te sens d’une certaine manière attaché(e) à cet objet. Pour nous permettre de nous en faire une idée assez précise, représente-le sous trois angles de vue différents.
-
Capsule-vidéo - "Fabian Burgy analyse d’oeuvre" par M. Lioger
Analyse et interprétation d’une œuvre d’art
Après avoir bien observé l’œuvre et son cartel de présentation :
Je décris tout ce que je vois (forme, couleur, matériaux, dimensions, espace d’exposition…)