Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
Éco-sculpture (Spécialité classe de première) par Mme Crottier
Une proposition de séquence à distance pour l’enseignement de spécialité 1ère en arts plastiques créée par Mme Crottier.
Objectifs
°Faire des choix et des relations formelles entre les différents constituants plastiques ;
°Savoir agencer, unifier, des matériaux hétérogènes d’un point de vue technique, plastique, sémantique et symbolique ;
°Se sensibiliser à la création par la récupération. -
Capsule-vidéo - Séquence 6ème "Le plus haut possible" par Mme Peyramaure
-
Capsule-vidéo (à distance) - cycle 3 - niveau 6ème "Instants photographiques" par Mme Rieux
Séquence pédagogique à destination d’élèves de 6ème. L’objectif est de cadrer, capturer des instants dans un temps plus où moins important et long.
-
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « Ça s’accumule ! » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création. -
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Transfigurer le quotidien" par Mme Jamoussi
Choisir un objet banal provenant d’une pièce de votre maison...
-
Séquence 5ème – Travail à distance "Autoportrait insolite …" par Mme Perrier-Sarrazin.
Des objets qui parlent de moi… autoportrait à travers un dispositif (une mise en scène) de représentation…
Travail PLASTIQUE à réaliser :
Faites minimum 3 photos de votre présentation sous des angles différents. -
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « KINTSUGI / UPCYCLING » par Mme Dard
Métaphore de la résilience
Le KINTSUGI : s’inscrit dans la pensée japonaise du Wabi-Sabi qui invite à reconnaître la beauté qui réside dans les choses simples, imparfaites, et atypiques... -
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « L’homme invisible te tient compagnie » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création.
Dire avec un vocabulaire approprié ce que l’on fait, ressent, imagine, observe, analyse ; s’exprimer pour soutenir des intentions artistiques. -
Séquence 1ere de spécialité arts plastiques " Couleur" par Mme Monbet
Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ». -
Séquence 3ème – Travail à distance "Mon actu !" par Mme Perrier-Sarrazin.
Mon actu !
Ma vie, le temps de deux semaines…
1. Récoltez, sélectionnez les témoignages, les traces et des éléments = formes diverses : dessins, photos, images, prises de notes, collectes d’objets... de ce que vous avez vécu, fait, durant ces deux semaines.