Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
Capsule-vidéo - séquence 6ème "Une nuit en mille et une couleurs" par M. Gauchot
-
Éco-sculpture (Spécialité classe de première) par Mme Crottier
Une proposition de séquence à distance pour l’enseignement de spécialité 1ère en arts plastiques créée par Mme Crottier.
Objectifs
°Faire des choix et des relations formelles entre les différents constituants plastiques ;
°Savoir agencer, unifier, des matériaux hétérogènes d’un point de vue technique, plastique, sémantique et symbolique ;
°Se sensibiliser à la création par la récupération. -
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « Ça s’accumule ! » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création. -
Séquence 5ème – Travail à distance "Autoportrait insolite …" par Mme Perrier-Sarrazin.
Des objets qui parlent de moi… autoportrait à travers un dispositif (une mise en scène) de représentation…
Travail PLASTIQUE à réaliser :
Faites minimum 3 photos de votre présentation sous des angles différents. -
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « KINTSUGI / UPCYCLING » par Mme Dard
Métaphore de la résilience
Le KINTSUGI : s’inscrit dans la pensée japonaise du Wabi-Sabi qui invite à reconnaître la beauté qui réside dans les choses simples, imparfaites, et atypiques... -
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « L’homme invisible te tient compagnie » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création.
Dire avec un vocabulaire approprié ce que l’on fait, ressent, imagine, observe, analyse ; s’exprimer pour soutenir des intentions artistiques. -
Séquence 3ème – Travail à distance "Mon actu !" par Mme Perrier-Sarrazin.
Mon actu !
Ma vie, le temps de deux semaines…
1. Récoltez, sélectionnez les témoignages, les traces et des éléments = formes diverses : dessins, photos, images, prises de notes, collectes d’objets... de ce que vous avez vécu, fait, durant ces deux semaines. -
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Première spécialité arts plastiques par Mme Monbet
Dans cette lettre n°4, je vous propose de poursuivre votre travail en arts plastiques afin de nourrir votre créativité et de consolider vos compétences. Je vous propose de suivre cette semaine un parcours du CNED qui fait écho au travail réalisé en classe « Dessin et espace architectural interagissent ».
-
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
Séquence 5ème (à distance) - Objet fantastique ! par Mme Roy
Problématique :
L’outil numérique peut-il devenir outil de création artistique ?
Questionnement :
Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace :
L’invention, la fabrication, les détournement, les mises en
scène des objets