Articles liés au mot clef : Arts Plastiques
-
Compte-rendu expérimentations GREID arts plastiques 2020/2021
Choisissez une boule en cliquant dessus ou en la touchant : vous verrez apparaître l’un des projets développés par le GREID Arts plastiques 2019/2020.
-
Programmes du collège
-
Grilles d’évaluation et fiches de compétences 2013-2014 pour l’option facultative d’arts plastiques au baccalauréat
-
Exposition « Co-Incidences » par les masters 1 & 2 MEEF (Paris 8)
L’exposition « Co-Incidences » est une exposition collective invitant quatre groupes d’étudiants artistes en Arts visuels : les master 1 & 2 MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) Arts Plastiques et les Agrégatifs en Arts Plastiques de l’université Paris 8 de Saint-Denis, ainsi que les étudiants de la CAAP (Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques) de Fontenay-sous-Bois, et ayant pour point de départ le dialogue de la pratique d’artistes.
-
Arts plastiques et BIG DATA - 24 heures de ma vie au salon Educatec/Educatice
Le projet Arts plastiques et BIG DATA se décline durant toute l’année scolaire avec la classe de troisième C du collège Jean Perrin à Vitry-sur-Seine. Il repose sur une réflexion autour de la représentation de soi dans un monde où le numérique transforme et démultiplie nos identités. Ce questionnement sur l’identité numérique polyphonique soulève des interrogations sur la trace, l’empreinte qui est laissée en ligne dans nos usages d’internet au quotidien.
-
Compte-rendu de séance de travail pour l’épreuve du baccalauréat option de spécialité et option facultative en arts plastiques 2013-2014
-
Décret n°72-580 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs agrégés de l’enseignement du second degré | Legifrance
Les recrutements sont organisés dans le cadre de disciplines constituées en section de recrutement. Chaque section de recrutement correspond à une spécialité. Dès lors qu’un enseignement ne dispose pas de concours ni de section de recrutement, il peut être institué une certification complémentaire.
-
Arts plastiques et BIG DATA – 24 heures dans ma vie - Colloque Humanistica 2020
Publication par M.MIQUET (enseignant et formateur d’Arts Plastiques) dans le cadre du colloque Humanistica 2020 ou comment travailler avec le big data en cours d’arts plastiques en établissement REP (réseau d’éducation prioritaire) ?
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Diaporama animé
Faisant suite à des séquences mettant en jeu la narration (notamment la bande-dessinée), la proposition de travail suivante (classe de cinquième de 24 élèves du collège St-Exupéry d’Ormesson-‐sur-‐Marne -‐ environnement favorisé) ajoute la palette du numérique à une séquence précédente sollicitant l’imaginaire des élèves (comprenant l’incitation : Réalisez l’affiche d’un film dont vos personnages sont les héros) dans l’élaboration d’une fiction autour de la technique du diaporama.
-
Conseils et préconisations pour l’aménagement des salles d’arts plastiques et leurs locaux annexes au collège
L’espace de travail en arts plastiques : penser l’organisation de la salle d’arts plastiques au service des apprentissages.