Articles liés au mot clef : Arts Plastiques
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Cadrage ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
Fiche 1 : Les arts plastiques dans le cadre institutionnel de l’éducation
Leurs apports à la formation générale, leur position éducative en matière d’enseignement artistique. -
Galerie virtuelles arts plastiques - 2020 2021 - Lycée Blaise Cendrars - Sevran - Enseignement optionnel première par Mme Dubot
LA LIBERTé...REMIX - Eugène Delacroix - 1830
« L’homme souffre si profondément qu’il a dû inventer le rire. L’animal le plus malheureux et le plus mélancolique est, comme de bien entendu, le plus allègre. »
Écrits posthumes, F. Nietzsche -
Comment bien préparer son cartable pour les arts plastiques ? par Mme Peyramaure
Création d’une capsule vidéo retraçant une séquence réalisée avec une classe de 5e au collège Françoise Héritier de Noisy le Sec accompagnée par Mme Peyramaure (enseignante d’arts plastiques).
Elle vient conclure la progression de l’année et ouvre sur les nouvelles perspectives de rentrée : "Comment bien préparer son cartable pour les arts plastiques ?". -
Nouvelle CPES-CAAP à Valbonne
Une cinquième classe CPES-CAAP (classe préparatoire d’enseignement supérieur-classe d’approfondissement en arts plastiques) verra le jour à la rentrée prochaine à Valbonne, dans l’académie de Nice. Vous trouverez le lien vers la page du site national d’arts plastiques :
http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/sinformer/enseignement-superieur/classes-dapprofondissement-en-arts-plastiques-caap.htmlCette cinquième ouverture, après celle originelle de Fontenay-sous-Bois au lycée Pablo Picasso, étend les possibilités de formation en arts plastiques sous la forme singulière d’une classe d’approfondissement qui se démarque des classes préparatoires en arts appliqués (MANAA) ou des autres classes dites CPGE.
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Loi n°88-20 du 6 janvier 1988 relative aux enseignements artistiques
Les enseignements artistiques contribuent à l’épanouissement des aptitudes individuelles et à l’égalité d’accès à la culture. Ils favorisent la connaissance du patrimoine culturel ainsi que sa conservation et participent au développement de la création et des techniques d’expression artistiques.
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Exposition des Terminales L du Lycée Maximilien Perret
En ce début d’année 2016, et pour la dixième fois, les élèves de TL du lycée Maximilien Perret exposeront leurs oeuvres réalisées dans le cadre de l’option de spécialité arts plastiques.
Pour l’occasion, d’anciens élèves suivant aujourd’hui des études supérieures dans des filières artistiques montreront des oeuvres à leurs cotés.
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PIE 1% artistique Jean-Jules Chasse-Pot - Collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine
Le projet PIE (Projet Inter-Etablissement) 1 % artistique a été mis en place dans le collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine afin de redonner du sens et de la visibilité aux sculptures présentent dans l’établissement scolaire. C’est donc un travail de redécouverte du 1% artistique qui a été initié en partenariat avec plusieurs structures : le MAC/VAL (le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne en France) et le FRAC-IDF (Fond Régional d’Art Contemporain d’Île-de-France). Ce projet a été porté par M.Miquet (Professeur d’Arts Plastiques), M.Capdeville (Professeur Documentaliste) et Mme Castan (Professeur de Français).
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Exposition "Pérégrinations" CAC La Traverse
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Lettre de rentrée 2014 IGEN Christian Vieaux
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Compte-rendu de séance de travail pour l’épreuve du baccalauréat option de spécialité et option facultative en arts plastiques 2013-2014