Articles liés au mot clef : Lycée
-
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Le préambule commun de ce guide contribue à construire une évaluation équitable, diversifiée, juste et transparente dans toutes les disciplines. Sans qu’il soit nécessaire de revenir sur les définitions et les principes communs, quelques éléments sont à préciser pour l’évaluation dans les enseignements artistiques.
-
Réforme Du Lycée - Arts Plastiques et compétences du 21ème siècle
« Près d’1/3 des métiers dans les pays de l’OCDE risquent de connaître des transformations profondes ; les tâches impliquant créativité et intelligence sociale feraient partie des moins susceptibles d’être automatisées. »
-
Oeuvres, thèmes, questions de références du baccalauréat - Rentrée 2024
Le bulletin officiel des questions pour l’enseignement de Spécialité à la rentrée 2024 est paru :
– Documenter ou augmenter le réel
> Joseph Vernet et Andreas Gursky
– La Nature à l’oeuvre
> Rosa Bonheur
Découvrez les entrées disciplinaires et interdisciplinaires concernées en suivant le lien -
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Jeu de miroirs " par Mme Jamoussi
Réaliser un travail photographique impliquant un jeu de miroirs et de regards...
-
WEBINAIRE « ARTS PLASTIQUES AU LYCÉE & NOUVEAU BACCALAURÉAT »
COMMENT APPRÉHENDER LES NOUVELLES ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT AU REGARD DES NOUVEAUX PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT ?
-
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’adresse en premier lieu aux professeurs et aux cadres de l’éducation nationale, inspecteurs et personnels de direction, mais aussi aux familles et aux élèves.
Dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet, il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. -
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
WEBINAIRE « ARTS PLASTIQUES AU LYCÉE »
Inscrire son enseignement dans les nouveaux programmes pour faire acquérir les attendus de fin de cycle terminal.