ARCHIVES

/I/ EPREUVES de SPECIALITE L’EPREUVE ECRITE Durée 3h30 Remarques à l’appui des documents de travail présentés
QUESTION 1 : Analyse de document iconographique
La (...)

REUNION DU 25 NOVEMBRE 2013 Groupe de réflexion
Comment préparer les élèves à la question 3 de l’épreuve écrite (option obligatoire)
1-Textes de référence (extraits) Bac « Le candidat doit (...)

Barème d’évaluation.
De manière générale, le candidat obtient : la moyenne (10/20) si méthode dans la rédaction (plan : intro/3parties/conclusion), plus de 15/20, si la dissertation est équilibrée dans (...)

Savoir construire un écrit. Savoir décrire. Savoir articuler description et sens. Savoir situer. Prise en compte des termes du sujet et capacité à interroger ces termes. Choix de quelques exemples (...)

Jean-Luc Beltran, IA-IPR Isabelle Herbet, IA-IPR à Mesdames et Messieurs les professeurs d’arts plastiques S/C de Mesdames et Messieurs les Chefs d’établissement
En vous souhaitant à toutes et à (...)

En vous souhaitant à toutes et à (...)

Marcel Duchamp (1887-1968) Œuvres de référence pour l’option de spécialité
DE LA PÉRIPHÉRIE EN TANT QUE CENTRE
I./ Marcel Duchamp, une figure renouvelée du dandysme, préférant la vie à la peinture (...)

Le nouveau site internet de la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle de Créteil est lancé. Vous y trouverez tout sur les dispositifs et opérations d’éducation artistique et culturelle, les partenaires, les formations et le parcours d’éducation artistique et culturelle.

Chaque examinateur des épreuves orales de spécialité du baccalauréat d’arts plastiques doit avoir pris connaissance des textes officiels pour remplir au mieux la fonction qui lui a été confiée.
Les (...)

Paru au Bulletin Officiel n°8 du 20 février 2014, la liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale (enseignements de spécialité en série littéraire, options facultatives toutes (...)

Dossier du Monde Enseigner demain
Maîtres d’œuvre de l’école du futur Chaque jour, sur le terrain, des enseignants inventent de nouvelles façons de faire la classe. Ils redéfinissent le rôle du (...)

PRESENTATION du Cycle iconographique réalisé par Le Véronèse, à la Villa Barbaro du Palladio, à Maser, près Venise.
Paolo Caliari dit le Véronèse Vérone 1528 - Venise 1588 (...)

RÉSUMÉ DE LA RÉUNION CONCERNANT LES QUESTIONS LIMITATIVES DU BACCALAURÉAT
Questions et remarques diverses :
⁃ Des livrets du CNDP sont parus au sujet de Kawamata, Courbet et Duchamp. ⁃ Les (...)

• 10 novembre 2018

Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 22 janvier 2019

• 21 janvier 2019

Sur #Archiclasse, présentation de la transformation du CDI du lycée la Venise Verte @acpoitiers en 3C : Centre de Connaissances et de Culture avec @Pierre_Castro et @XG_lp2i lien
  • 20 janvier 2019

Le 24 janvier, au Musée d'Orsay, Un séminaire pour les enseignants pour réfléchir aux enjeux éducatifs de l'exposition "Le modèle noir de Géricault à Matisse" (exposition 26 mars - 21 juillet 2019).pic.twitter.com/jMuk5qUSBA
  • Option #ArtsPlastiques en Classe préparatoire littéraire #CPGE au lycée Gambetta à #Arras lien