Campagne de communication

Capsule vidéo de Mme Waag (Professeur d’Arts Plastiques) présentant les enjeux des programmes du lycée.

Œuvres, thèmes, questions de référence en terminale, spécialité Arts Plastiques

Pour accompagner le thème « Du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale », la Réunion des musées nationaux-Grand Palais propose deux séminaires en ligne :

Du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale - Les Nymphéas de Monet (1er décembre 2021 – 12h30-14h)
Du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale - Monumenta de Ping (6 décembre 2021 – 12h30-14h)

Chaque séminaire reste disponible, une fois l’évènement passé, au même lien pour les personnes inscrites, jusqu’au 31 janvier 2022.

Réforme du Lycée et Capital établissement
ARTS PLASTIQUES, ORIENTATION & PARCOURS
Arts plastiques, Réforme du Lycée & Orientation
Formation Réforme du Lycée ⚠ Point de vigilance : ne pas reproduire les filières
Autour de l’art
Accompagner la réforme du Lycée
ARTS PLASTIQUES & COMPÉTENCES DU XXIe siècle

Le projet Arts plastiques et BIG DATA se décline durant toute l’année scolaire avec la classe de troisième C du collège Jean Perrin à Vitry-sur-Seine. Il repose sur une réflexion autour de la représentation de soi dans un monde où le numérique transforme et démultiplie nos identités. Ce questionnement sur l’identité numérique polyphonique soulève des interrogations sur la trace, l’empreinte qui est laissée en ligne dans nos usages d’internet au quotidien.

5 minutes pour découvrir la richesse des activités menées en cours d’arts plastiques au collège. Les élèves du collège Marie Curie parlent de leur goût pour la discipline.

Un échange éclairant sur la question de la pratique du #CulturesRemix dans le cadre des programmes d’arts-plastiques, avec @SICARTB @franckbodin @Jul_Dum @canope_94

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le 110 bis - Le Lab de l’éducation nationale - réuni un ensemble de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil à l’initiative de M. Sicart (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil) et de M. Beltran (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil) autour de projets menés en lien avec le patrimoine local et le 1% artistique scolaire.

par Laurent Gauchot - Professeur d’arts plastiques au collège Rosa Parks de Gentilly.

Ludivine Large Bessette, artiste plasticienne et ancienne élève du Lycée François 1er de Fontainebleau en option spécialité Arts Plastiques avec M. Gombart et M. Da Silva expose à l’espace Jean Morlet de Champigny sur Marne.
A cette occasion, une interview exclusive a été réalisée par France Culture de cette ancienne élève du lycée international.

Rencontre ente les élèves de 6° et de 4° du collège Marie Curie des Lilas, durant le cours d’arts plastiques de Mme Peyramaure du collège Marie Curie des Lilas.

Mme Durantet enseigne au collège et lycée privé sous contrat PETIT VAL de Sucy en Brie en spécialité Arts Plastiques et propose une plaquette de présentation de l’enseignement de Spécialité Arts Plastiques à destination des parents et des élèves.