Outils de communication

ADN : une base numérique de connaissances accessible par les personnels de l’académie de Creteil.
Très utile pour accompagner les enseignants en matière de RGPD (Règlement général de protection des données) en cette rentrée 2019.
Les professeurs d’arts plastiques y retrouveront les autorisations de captation et diffusion des images.

Dynamiser les visuels pour les élèves en Arts Plastiques
Passer d’un média à un autre... hybrider ?
Comment rendre encore plus attractif le cours d’Arts plastiques et donner envie aux élèves ?
Comment se démarquer dans nos présentations des autres disciplines ?

De nombreux usages pédagogiques s’appuient aujourd’hui sur l’utilisation de données personnelles des élèves, c’est-à-dire sur des informations qui permettent de les identifier (nom, prénom, coordonnées, données biométriques, etc.). Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) renforce les droits des personnes dans ce domaine.
Nouvelles versions des autorisations de droit à l’image (photo et vidéo) pour mineurs et majeurs intégrant les dispositions RGPD.