Articles liés au mot clef : Lieu d’approche sensible de l’oeuvre d’art
-
1% ARTISTIQUE Accueillir et faire vivre « Narcisse & le selfie », oeuvre d’Abraham Poincheval
Le projet de 1% artistique a été initié cette année au Collège Gisèle Halimi d’Aubervilliers par Mme Rual (professeure d’arts plastiques).
Un travail pédagogique et didactique s’est construit autour de l’œuvre d’art "Narcisse & le selfie", œuvre d’Abraham Poincheval (1% artistique en milieu scolaire). -
Favoriser une approche sensible de l’oeuvre d’art, pour ensuite rendre celle-ci plus intelligible.
Initier les enfants à l’art, une mission pas impossible.
Marie Sellier a publié de nombreux livres dʼinitiation à lʼart. Elle a notamment initié et dirigé deux collections à la Réunion des Musées nationaux : « Lʼenfance de lʼart » (une quinzaine de titres sous sa signature) et « Mon petit musée » (une douzaine de titres). Propos recueillis par Michel Abescat Publié le 28/04/2019 dans Télérama. -
Lieu d’approche sensible de l’oeuvre d’art
Comment et pourquoi créer un lieu de rencontre sensible avec l’œuvre d’art dans son établissement ?
Un dispositif à la croisée des parcours éducatifs : éducation artistique et culturelle - citoyen - avenir.
Un lieu de rencontre avec l’œuvre d’art, comment ?
La place centrale de l’élève dans le dispositif