Articles liés au mot clef : Espace classe
-
COLLOQUE Arts plastiques et forme scolaire - Mardi 18 Juin 2019 • UPEC • Créteil
LA CLASSE ATELIER OU LABORATOIRE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE : REPENSER LES POSTURES, ÉQUIPEMENTS ET TEMPORALITÉS, POUR FAVORISER LES APPRENTISSAGES ET LE CLIMAT SCOLAIRE.
-
Ecritech 9
La classe atelier ou laboratoire à l’ère du numérique.
LA CLASSELAB ET L’AGENCEMENT DES ESPACES D’APPRENTISSAGES
Adapter les espaces
Penser l’espace avec le numérique
Développer une approche cognitive -
J’Nov Canope 77 2018
REPENSER LES ESPACES SCOLAIRES POUR FAVORISER LES APPRENTISSAGES ET LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE.
Comment et pourquoi concevoir un espace qui permet de penser une pédagogie active ?
Comment inciter à l’échange, l’altérité, la collaboration, la co-construction ?
Comment favoriser un climat de confiance propice aux apprentissages ?
Quelle posture pour accompagner les élèves plutôt que de les « affronter » ? -
Formation Forme scolaire Etablissement et Vie Scolaire
En quoi l’architecture scolaire et ses équipements ont-ils une influence sur le climat scolaire ?
Quels sont les besoins d’un élève tout au long de la journée ?
Comment organiser les espaces vie de l’élève au service d’un ou de son projet ?
Comment inciter à l’échange, l’altérité, la collaboration, la co-construction ?
Quelle posture pour accompagner les élèves plutôt que de les « affronter » ? -
PNF Arts Plastiques 2021/2022 - Présentation d’Archiclasse
Archiclasse accompagne les décideurs, collectivités, acteurs de l’école, équipes techniques dans la définition de leurs projets.
Archiclasse expose également les projets nationaux de construction ou de rénovation déjà réalisés et facilite la mise en relation des acteurs de ces projets et futurs projets. -
Comment repenser les espaces scolaires pour améliorer le climat scolaire et le bien être au lycée en s’appuyant sur une démarche pédagogique ?
Brice SICART IA IPR Arts plastiques, Conseiller Technique du recteur pour les espaces scolaires, Académie de Créteil, Chargé de mission Archiclasse, DNE, MENJS
-
Repenser les espaces - Canopé 93
REPENSER LES ESPACES PÉDAGOGIQUES - ARCHICLASSE & RÉSEAU CANOPÉ Comment créer un espace de travail modulaire et collaboratif, à l’ère du numérique, qui favorise l’acquisition des compétences langagières orales ?
-
Comment repenser les espaces scolaires pour améliorer le climat scolaire et favoriser la réussite scolaire ?
LYCÉE MONTALEAU, LYCÉE DES MÉTIERS DE L’HÔTELLERIE DU VAL DE MARNE, SUCY-EN-BRIE • Lundi 22 novembre 2021
• Agir sur les espaces scolaires (de la classe à l’ensemble) et sur le matériel
• Agir sur l’organisation et la gestion du temps (du cours au cycle)
• Travailler les relations interpersonnelles
• Agir sur l’offre extra-scolaire
• Ouvrir des espaces de parole
• Faire fonctionner les instances dans la perspective de la qualité de vie à l’école
• Orienter positivement et porter un regard positif sur toutes les filières et
les lieux de formation...
Brice SICART, IA IPR Arts plastiques, Académie de Créteil, chargé de mission Archiclasse, DNE -
COLLÈGE IA IPR 16 FÉVRIER 2022
COMMENT REPENSER LES ESPACES SCOLAIRES POUR AMÉLIORER LE CLIMAT SCOLAIRE ET FAVORISER LA RÉUSSITE DE TOUS LES ÉLÈVES ?
-
Comment repenser les espaces scolaires pour améliorer le climat scolaire et favoriser la réussite scolaire ?
Conseil pédagogique collège Georges Braque Neuilly-sur-Marne
Jeudi 6 janvier 2022
Démarche d’amélioration du climat scolaire dans un collège, un lycée
7 domaines en interaction les uns avec les autres.
- 1
- 2