Articles liés au mot clef : Ressources
-
Ressources d’accompagnement du programme d’arts plastiques au cycle 4 : l’évaluation en arts plastiques
Ces ressources, constituées de cinq fiches, prolongent et enrichissent les documents d’accompagnement sous l’angle des principes et de la dynamique de l’évaluation en arts plastiques. Elles apportent des indications sur une évaluation au service de l’accompagnement des apprentissages de l’élève, dans une logique de cycle, à partir d’un ancrage dans la discipline et dans sa contribution à la maîtrise des acquis du socle.
-
Parole(s) en Archipel - dossier en trois partie
Un carnet de Christian Vieaux Inspecteur général- Arts Plastiques
Questionner la didactique au service des apprentissages en Arts Plastiques
– Réorganiser, remodeler la séquence d’Arts Plastiques
– Vers une plus grande plasticité des conceptions didactiques et pédagogiques
– Penser une didactique à partir des principes, d’invariants, de constantes plus que des normes. -
Programmes d’arts plastiques du lycée par M. Sicart
Les programmes de l’enseignement optionnel d’arts plastiques en seconde générale et technologique et en première et terminale des voies générale et technologique et l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en première et terminale de la voie générale sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.
-
Résumé questions limitatives Véronèse
-
ISFEC 2002 - Journée de rencontres avec les professeurs stagiaires Arts Plastiques de l’enseignement Privé.
Journée de rencontre avec les stagiaires Arts Plastiques de l’enseignement privé.
Penser l’entrée dans le métier et se questionner.
Penser les invariants de la discipline.
Brice Sicart & Nicolas Picard -
Parole(s) en archipel
Un dossier organisé en 6 fiches toutes accessibles par des liens.
Eseigner, éduquer aux arts et à la culture aujourd’hui.
Un carnet de Christian Vieaux Inspecteur Général -
Marcel Duchamp
-
Rentrée 2020 : Éléments de réflexion
Mise en œuvre d’un enseignement dans et hors espace et temps scolaire.
• Webinaire
• Ressources
• Pratiques inspirantes -
Comment repenser les espaces scolaire ?
Repenser l’espace de la classe
Repenser la place de l’élève dans la classe pour favoriser les apprentissages
Brice Sicart IA IPR d’Arts Plastiques-Conseiller des Espaces Scolaires pour le Recteur de l’Académie de Créteil
Collège Éric Tabarly Les Pavillons sous Bois -
La force des images
Formation "La force des images : pratiques plastiques et références dans le cours d’Arts Plastiques - Faire vivre les valeurs de la République"
– Faire vivre les valeurs au quotidien
– Se construire une citoyenneté éclairée
– Accompagner les élèves
– Désamorcer le conflit par l’analyse d’oeuvreUne formation menée par Corine Mordier-Kancel , Leslie Guillochon et Nathalie Campana
- 1
- 2