Articles liés au mot clef : Sortie pédagogique
-
La place et la parole de l’élève dans la sortie pédagogique
Une formation menée par Mme Gravay et M.Pierrejean au MacVal afin d’interroger les postures de l’enseignant, du médiateurs et des élèves lors d’une visite d’exposition.
– Mettre l’élève au centre des apprentissage et d’un temps de parole en tenant compte des spécificités de chacun
– Produire des traces. -
Collège des IA-IPR de l’académie de Créteil
Le dernier collège des IA-IPR de l’académie de Créteil de l’année 2018-2019 se déroulera au musée d’Orsay pour travailler à partir des enjeux pédagogiques liés à l’exposition "Le Modèle Noir" et plus généralement à ceux de l’éducation artistique et culturelle.
-
Place et parole de l’élève en sortie pédagogique
Repenser la place et la parole de l’élève dans sa rencontre avec l’œuvre d’art.
Rencontre / Formation inter degrés Réseau REP+ Les Capucins, Melun.
Comment favoriser une approche sensible de l’œuvre d’art ? -
Permettre une approche sensible de l’oeuvre d’Art
Suite à la journée de Formation de Formateurs au Louvre le 6 Décembre 2022, sur le thème "Permettre une approche sensible, personnel de l’oeuvre d’Art" Mme Fernandez apporte différents documents de travail construits lors des EAC menés.
-
Favoriser une approche sensible de l’oeuvre d’art, pour ensuite rendre celle-ci plus intelligible.
Initier les enfants à l’art, une mission pas impossible.
Marie Sellier a publié de nombreux livres dʼinitiation à lʼart. Elle a notamment initié et dirigé deux collections à la Réunion des Musées nationaux : « Lʼenfance de lʼart » (une quinzaine de titres sous sa signature) et « Mon petit musée » (une douzaine de titres). Propos recueillis par Michel Abescat Publié le 28/04/2019 dans Télérama.