Articles liés au mot clef : Ma classe à distance
-
#Culturecheznous
Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu’au 31 mars minimum. C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs. #Culturecheznous
-
Eduthèque - Un portail de ressources numériques pédagogiques - Éduscol
Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants.
Accès à Edubase par éduthèque qui recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes. -
Séquence 5ème – Travail à distance "Autoportrait insolite …" par Mme Perrier-Sarrazin.
Des objets qui parlent de moi… autoportrait à travers un dispositif (une mise en scène) de représentation…
Travail PLASTIQUE à réaliser :
Faites minimum 3 photos de votre présentation sous des angles différents. -
Capsule-vidéo - séquence 3ème "Action du quotidien" par Mme Rieux
Vidéo réalisée par Mme Rieux favorisant la continuité pédagogique en arts plastiques dans une volonté de ludification des apprentissages à destination d’élèves de troisième.
-
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « Noir de monde » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 5ème.
-
Séquences cycle 4 (à distance) par M.Miquet
Les séquences présentées ont été pensées comme des situations ouvertes permettant à l’élève de se saisir du sujet de la façon la plus libre possible. Elles ont été créées également afin de favoriser la continuité pédagogique en arts plastiques durant cette période d’enseignement à distance.
-
Capsule-vidéo - séquence 6ème "Une nuit en mille et une couleurs" par M. Gauchot
-
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « À situation spéciale, corps spatial » par M. Lioger
-
Séquence cycle 4 (à distance) - La fenêtre devient le cadre ou le support de l’oeuvre par Mme DUMONT
Une fenêtre de votre logement devient le cadre de votre création ou son support.
Modalités : technique libre. Collage, dessin, peinture....
Vous prendrez en photo votre réalisation (uniquement le travail, pas d’individu reconnaissable) au moment où elle est particulièrement mise en valeur... -
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).