Articles liés au mot clef : Ma classe à distance
-
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « Série noire » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 4ème.
-
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
Séquence 4ème (à distance) - Raconte moi un proche ! par Mme Roy
Problématique :
En quoi le portrait peut devenir support de narration ?
Questionnements :
La représentation ; images, réalité et fiction : La ressemblance et la narration visuelle.
L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur : la relation du corps à la production artistique. -
Séquence cycle 3 (à distance) par M.Miquet
Les séquences présentées ont été pensées comme des situations ouvertes permettant à l’élève de se saisir du sujet de la façon la plus libre possible. Elles ont été créées également afin de favoriser la continuité pédagogique en arts plastiques durant cette période d’enseignement à distance.
-
Capsule-vidéo (à distance) - cycle 3 - niveau 6ème "Instants photographiques" par Mme Rieux
Séquence pédagogique à destination d’élèves de 6ème. L’objectif est de cadrer, capturer des instants dans un temps plus où moins important et long.
-
La place du dessin dans le cours d’arts plastiques
PETIT GLOSSAIRE ILLUSTRÉ
DESSIN n.m.
Pratique ou art de dessiner ; œuvre résultant de la pratique de cet art. -
Séquence pédagogique - Lycée- Seconde optionnelle " 5 variations, 1 paysage " par Mme Jamoussi
Travail d’observation à effectuer de sa fenêtre...
-
Proposition de séquence à distance - cycle 3 6ème - en Arts Plastiques par Mme WAAG
Voyage d’une œuvre au 21ème siècle
-
Thématique de travail « les arts plastiques à l’ère du numérique » (à distance). Secondes, premières option facultative arts plastiques par M. PERE
Vous recueillerez les diverses expériences de votre confinement sous la forme d’un journal de bord, journal de création qui prendra une forme finale de production en arts plastiques. Les supports comme la peinture, le dessin, le collage mais aussi la photographie, la vidéo, l’enregistrement sonore et toute autre forme plastique peuvent être envisagés.
-
Séquence Cycle 3 - 6ème (à distance) « Ma cuisine prend vie » par Mme Henriet
Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines : sculpture, photographie.
Adapter son projet en fonction des contraintes de réalisation et de la prise en compte du spectateur.
Rechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes.