Articles liés au mot clef : Continuité pédagogique
-
Chaîne Peertube diffusant des séquences pédagogiques par Mme Waag
La chaîne Peertube (RGPD compatible) développée par Mme Waag contient un ensemble de séquences pédagogiques en arts plastiques très ludiques et particulièrement créatives à destination d’élèves de collège.
-
Formation rentrée Poursuite des apprentissages en Arts plastiques
Accueillir les élèves
C’est un accueil de bienvenu, ouvert à tous. Pas d’élèves "en perdition" dans notre discipline. Pas de référence directe au programme. L’élève arrive avec ses bagages de « confinement » et l’enseignant part de ce contenu. -
PARODIE par M. Pierrejean
« Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision. »
(Youssef Chahine, réalisateur Égyptien)PARODIE, par jpierrejean
-
Journal QUATORZAINE Arts Plastiques par Mme Dubot
Galerie virtuelle des travaux d’arts plastiques réalisés durant le confinement par les élèves du collège et lycée La Pléiade à Sevran.
Cette galerie virtuelle a comme support le magazine en ligne Madmagz qui permet de créer, de publier, de diffuser son magazine au format HTML (Web).Magazine créé avec Madmagz.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Transfigurer le quotidien" par Mme Jamoussi
Choisir un objet banal provenant d’une pièce de votre maison...
-
Séquence pédagogique - Collège cycle 4 "À ton tour, fais concurrence à ta fenêtre !" par M. Caruso
À TON TOUR, FAIS CONCURRENCE À TA FENÊTRE !
Réalise une production qui prendra place à côté de la fenêtre de ton choix et qui invitera à l’évasion (n’oublie pas de la photographier une fois installée). -
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Première spécialité arts plastiques par Mme Monbet
Dans cette lettre n°4, je vous propose de poursuivre votre travail en arts plastiques afin de nourrir votre créativité et de consolider vos compétences. Je vous propose de suivre cette semaine un parcours du CNED qui fait écho au travail réalisé en classe « Dessin et espace architectural interagissent ».
-
La galerie virtuelle du collège Paul Éluard par Mme Waag
Cette galerie d’établissement expose les travaux des élèves produit lors du confinement.
Mme Waag utilise Pearltrees depuis presque 2 ans et s’occupe de la gestion de la session de son établissement. Au delà de la galerie virtuelle (avant le confinement il s’agissait de galeries virtuelles privées par classe) Mme Waag a créé des espaces collaboratifs de partage par classe avec des dossiers pour chaque discipline pour déposer des cours (fiches, vidéos, audios…) et des dossiers par discipline pour rendre ses productions. -
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
PROJET COLLABOR@CLASSE
Le projet collabor@classe mené depuis novembre 2019 par Nathalie Peyramaure et Laura Waag a pour objectif de faire collaborer et co-construire à distance deux classes de 4ème d’établissements différents (collège Marie Curie aux Lilas et collège Paul Eluard à Bonneuil-sur-Marne) autour de projets plastiques. Les élèves apprennent ainsi à communiquer, échanger, prendre en compte des avis extérieurs et à mener un projet au delà de l’établissement.