Articles liés au mot clef : Portfolio numérique
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Simulacre
Les élèves de troisième du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine ont créé leur portfolio numérique en utilisant les potentialités des réseaux sociaux. Un travail sur la totalité de l’année scolaire a été entrepris autour du simulacre en arts plastiques.
-
Les travaux académiques mutualisés (TRAAM) ont...
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Virus
Faute de connexion internet à haut débit et d’ENT au sein de l’établissement au moment de la mise en pratique de cette séquence, il a été demandé aux élèves de réaliser un diaporama ; en salle informatique ; retraçant les étapes de leur cheminement.
-
Intégrer une utilisation pédagogique du numérique en arts plastiques par Mme WAAG
Partager, échanger, collaborer
Développer un usage éthique et responsable du numérique
Élargir la palette des outils disponibles
Permettre à chaque élève de trouver des moyens d’expression lui correspondant
Permettre aux élèves de se familiariser avec les outils qui les entourent. -
Exposition - Pearltrees par Mme Testot
Un Pearltrees (portfolio numérique en ligne), sur le programme des expositions à destination des élèves et de leurs parents en arts plastiques, réalisé par Mme Testot, enseignante d’arts plastiques au collège Henri Cahn à Bry-sur-Marne.
-
TRAAM 2015-2016 - Portfolio numérique de présentation et d’évaluation
TRAAM ARTS-PLASTIQUES ACADÉMIE DE CRÉTEIL 2016
Enseignant : Johann Lioger, collège Dulcie September, Arcueil
Le portfolio
de présentation et d’évaluation
Entrée au cycle 4, classe de 5ème -
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Storytelling
Une séquence d’arts plastiques mise en place avec une classe de cinquième autour du portfolio numérique comme support et outil permettant la création d’un storytelling.
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - L’ebook
Une séquence d’arts plastiques sur l’utilisation du portfolio numérique sous la forme d’un ebook pour une classe de quatrième.
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Machine folle
TRAAM Arts plastiques académie de Créteil 2015, Collège Edouard Herriot, 93190 LIVRY GARGAN
Séquence réalisée en parallèle de l’étude des Temps modernes de Charlie Chaplin (dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma ») avec une classe de 3ème. Il est demandé de réaliser dans un 1er temps un travail de dessin et de prise de vue, puis une très courte séquence en stop motion (en utilisant windows movie maker et/ou pitivi) et enfin un petit « making of » retraçant le parcours de l’élève. -
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Diaporama animé
Faisant suite à des séquences mettant en jeu la narration (notamment la bande-dessinée), la proposition de travail suivante (classe de cinquième de 24 élèves du collège St-Exupéry d’Ormesson-‐sur-‐Marne -‐ environnement favorisé) ajoute la palette du numérique à une séquence précédente sollicitant l’imaginaire des élèves (comprenant l’incitation : Réalisez l’affiche d’un film dont vos personnages sont les héros) dans l’élaboration d’une fiction autour de la technique du diaporama.
- 1
- 2