Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « L’homme invisible te tient compagnie » par Mme Henriet
Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique.
Recourir à des outils numériques de captation (appareil photo).
Exploiter de la documentation iconique pour servir un projet de création.
Dire avec un vocabulaire approprié ce que l’on fait, ressent, imagine, observe, analyse ; s’exprimer pour soutenir des intentions artistiques. -
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Jeu de miroirs " par Mme Jamoussi
Réaliser un travail photographique impliquant un jeu de miroirs et de regards...
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Première spécialité arts plastiques par Mme Monbet
Dans cette lettre n°4, je vous propose de poursuivre votre travail en arts plastiques afin de nourrir votre créativité et de consolider vos compétences. Je vous propose de suivre cette semaine un parcours du CNED qui fait écho au travail réalisé en classe « Dessin et espace architectural interagissent ».
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Nature morte ou sculpture ? " par Mme Jamoussi
Rechercher, dans votre cuisine, des aliments altérés ou ayant germé avec l’humidité...
-
Séquence pédagogique - Lycée- Seconde " Solide, liquide... est ma bougie. " par Mme Jamoussi
Sculpter avec le matériau "bougie"...
-
TRAAM 2015-2016 - Portfolio numérique de présentation et d’évaluation
TRAAM ARTS-PLASTIQUES ACADÉMIE DE CRÉTEIL 2016
Enseignant : Johann Lioger, collège Dulcie September, Arcueil
Le portfolio
de présentation et d’évaluation
Entrée au cycle 4, classe de 5ème -
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Simulacre
Les élèves de troisième du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine ont créé leur portfolio numérique en utilisant les potentialités des réseaux sociaux. Un travail sur la totalité de l’année scolaire a été entrepris autour du simulacre en arts plastiques.
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Virus
Faute de connexion internet à haut débit et d’ENT au sein de l’établissement au moment de la mise en pratique de cette séquence, il a été demandé aux élèves de réaliser un diaporama ; en salle informatique ; retraçant les étapes de leur cheminement.
-
« Architectures de papiers » lycée François 1er de Fontainebleau par M. Da Silva
Les élèves de 1ères Spécialité arts plastiques ont travaillé à partir d’un lieu ou d’une construction de leur choix pour donner à voir une représentation d’une intervention architecturale personnelle in situ utopique.