Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
« Architectures de papiers » lycée François 1er de Fontainebleau par M. Da Silva
Les élèves de 1ères Spécialité arts plastiques ont travaillé à partir d’un lieu ou d’une construction de leur choix pour donner à voir une représentation d’une intervention architecturale personnelle in situ utopique.
-
Séquence 5ème – Travail à distance "Autoportrait insolite …" par Mme Perrier-Sarrazin.
Des objets qui parlent de moi… autoportrait à travers un dispositif (une mise en scène) de représentation…
Travail PLASTIQUE à réaliser :
Faites minimum 3 photos de votre présentation sous des angles différents. -
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Machine folle
TRAAM Arts plastiques académie de Créteil 2015, Collège Edouard Herriot, 93190 LIVRY GARGAN
Séquence réalisée en parallèle de l’étude des Temps modernes de Charlie Chaplin (dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma ») avec une classe de 3ème. Il est demandé de réaliser dans un 1er temps un travail de dessin et de prise de vue, puis une très courte séquence en stop motion (en utilisant windows movie maker et/ou pitivi) et enfin un petit « making of » retraçant le parcours de l’élève. -
Séquence Cycle 4 - 5ème (à distance) « Noir de monde » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 5ème.
-
Séquences cycle 4 (à distance) par M.Miquet
Les séquences présentées ont été pensées comme des situations ouvertes permettant à l’élève de se saisir du sujet de la façon la plus libre possible. Elles ont été créées également afin de favoriser la continuité pédagogique en arts plastiques durant cette période d’enseignement à distance.
-
Capsule-vidéo - "Fabian Burgy analyse d’oeuvre" par M. Lioger
Analyse et interprétation d’une œuvre d’art
Après avoir bien observé l’œuvre et son cartel de présentation :
Je décris tout ce que je vois (forme, couleur, matériaux, dimensions, espace d’exposition…) -
Capsule-vidéo - séquence 6ème "Une nuit en mille et une couleurs" par M. Gauchot
-
Séquence Cycle 4 - 3ème (à distance) « C’est du lourd !? » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 3ème.
-
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « À situation spéciale, corps spatial » par M. Lioger
-
Séquence cycle 4 (à distance) - La fenêtre devient le cadre ou le support de l’oeuvre par Mme DUMONT
Une fenêtre de votre logement devient le cadre de votre création ou son support.
Modalités : technique libre. Collage, dessin, peinture....
Vous prendrez en photo votre réalisation (uniquement le travail, pas d’individu reconnaissable) au moment où elle est particulièrement mise en valeur...