Articles liés au mot clef : Arts Plastiques
-
Webinaire des tuteurs & des formateurs Arts plastiques - Académie de Créteil
Éléments de réflexion pour mieux accompagner les enseignants.
Comment favoriser la pratique et le projet personnel de l’élève ?
Comment susciter le débat entre élèves durant les phases de verbalisation ?
Pourquoi utiliser le mode impératif ou une forme injonctive [consigne : demande stricte] pour engager la réflexion des élèves quand les programmes se fondent sur des questionnements et les apprentissages sur des situations ouvertes ? -
Arts plastiques et BIG DATA – 24 heures dans ma vie - Colloque Humanistica 2020
Publication par M.MIQUET (enseignant et formateur d’Arts Plastiques) dans le cadre du colloque Humanistica 2020 ou comment travailler avec le big data en cours d’arts plastiques en établissement REP (réseau d’éducation prioritaire) ?
-
Exposition "Pérégrinations" CAC La Traverse
-
Lettre de rentrée 2014 IGEN Christian Vieaux
-
Artiste / Enseignant en Arts Plastiques par G. Pélissier
Gilbert Pélissier, Inspecteur Général Arts Plastiques Intervention orale 1989.
Si j’étais encore enseignant d’arts plastiques dans l’enseignement secondaire, assurément, je serais demandeur d’interventions d’artistes. -
Orientations nationales pour une appropriation des programmes C3 et C4 Arts plastiques
Eléments issus de la synthèse des travaux du séminaire IA-IPR-Igen arts plastiques des 9 et 10 novembre
2016 (lycée Claude Monet à Paris), des projets d’accompagnement proposés pour les cycles 3 et 4 au CSP
en mai 2015, des textes des programmes proposés à la publication au BOEN du 19 novembre 2015 -
Décret n°72-580 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs agrégés de l’enseignement du second degré | Legifrance
Les recrutements sont organisés dans le cadre de disciplines constituées en section de recrutement. Chaque section de recrutement correspond à une spécialité. Dès lors qu’un enseignement ne dispose pas de concours ni de section de recrutement, il peut être institué une certification complémentaire.
-
Grilles de compétences et d’évaluation 2014-2015 du baccalauréat option de spécialité et facultative en arts plastiques
-
Cycle iconographique réalisé par Le Véronèse, à la Villa Barbaro du Palladio
-
TraAM Arts plastiques 2018 & Forme scolaire : La salle de classe comme premier dispositif pédagogique
Deux témoignages parmi bien d’autres qui rendent compte visuellement, de manière particulièrement claire et dynamique, notre réflexion quant à La classe atelier ou laboratoire à l’ère du numérique : nouvelles postures et temporalités de travail menée dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) Arts plastiques 2018.