Articles liés au mot clef : Lycée
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Séminaire des professeurs d’Arts Plastiques- 2023/2024
Les professeurs d’arts plastiques travaillent autour de la préparation du bac session 2024 :
– Actualités institutionnelles
– Harmonisation des pratiques
– Travail par pôles en ateliers
Un document de M.Sicart et I.Gonzales IA-IPR -
Programme formation lycée
FORMATION DES PROFESSEURS D’ARTS PLASTIQUES EN LYCÉE :
ŒUVRES, THÈMES, QUESTIONS DE RÉFÉRENCES DU BACCALAURÉAT
SESSION 2021
Musée de l’Orangerie et musée Rodin, Mardi 09 novembre 2021, 09.00 - 17.00 -
WEBINAIRE « ARTS PLASTIQUES AU LYCÉE »
Inscrire son enseignement dans les nouveaux programmes pour faire acquérir les attendus de fin de cycle terminal.
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Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
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ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
Fiche 3 – B : FORMALISATION DU TYPE « TABLEAU »
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Questionnaire de l’interview Miguel Chevalier
Questionnaire pour l’interview de Miguel Chevalier en vue du changement de programme au baccalauréat en Arts Plastiques Spécialité 2024 - 2026
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WEBINAIRE « ARTS PLASTIQUES AU LYCÉE & NOUVEAU BACCALAURÉAT »
COMMENT APPRÉHENDER LES NOUVELLES ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT AU REGARD DES NOUVEAUX PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT ?
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Les enjeux des programmes du lycée
Capsule vidéo de Mme Waag (Professeur d’Arts Plastiques) présentant les enjeux des programmes du lycée.
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Exposition H003 IN SITU au Lycée Jacques Feyder organisée par Juliette Vermandel
Les élèves de l’option facultative Arts Plastiques du Lycée Jacques Feyder exposent leurs réalisations.
Les élèves questionnent la notion d’In Situ. Tout en gardant présent ce questionnement dans leurs travaux, les élèves sont invités à s’engager dans des projets plus individuels et à développer une pratique plus personnelle qu’ils peuvent construire en relation avec des références artistiques.
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Réforme Du Lycée - Arts Plastiques et compétences du 21ème siècle
« Près d’1/3 des métiers dans les pays de l’OCDE risquent de connaître des transformations profondes ; les tâches impliquant créativité et intelligence sociale feraient partie des moins susceptibles d’être automatisées. »