Articles liés au mot clef : Lycée
-
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Le préambule commun de ce guide contribue à construire une évaluation équitable, diversifiée, juste et transparente dans toutes les disciplines. Sans qu’il soit nécessaire de revenir sur les définitions et les principes communs, quelques éléments sont à préciser pour l’évaluation dans les enseignements artistiques.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Jeu de miroirs " par Mme Jamoussi
Réaliser un travail photographique impliquant un jeu de miroirs et de regards...
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Première spécialité arts plastiques par Mme Monbet
Dans cette lettre n°4, je vous propose de poursuivre votre travail en arts plastiques afin de nourrir votre créativité et de consolider vos compétences. Je vous propose de suivre cette semaine un parcours du CNED qui fait écho au travail réalisé en classe « Dessin et espace architectural interagissent ».
-
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EN ARTS PLASTIQUES
Les dispositions relatives au contrôle continu du baccalauréat, récemment arrêtées, visent à garantir la pleine légitimité de l’examen.
Au-delà, elles ouvrent sur toute la question de la mesure des acquis des élèves au lycée au moyen d’une conduite régulière de l’évaluation, ce qui induit la réflexion sur son éthique, sur son rôle comme sa fréquence, sur les situations et les activités qui l’ancrent.
Tous les élèves suivant l’enseignement optionnel en arts plastiques sont concernés. -
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
Accompagner la réforme du lycée
Réforme du Lycée et Capital établissement
ARTS PLASTIQUES, ORIENTATION & PARCOURS
Arts plastiques, Réforme du Lycée & Orientation
Formation Réforme du Lycée ⚠ Point de vigilance : ne pas reproduire les filières
Autour de l’art
Accompagner la réforme du Lycée
ARTS PLASTIQUES & COMPÉTENCES DU XXIe siècle -
Réforme Du Lycée - Arts Plastiques et compétences du 21ème siècle
« Près d’1/3 des métiers dans les pays de l’OCDE risquent de connaître des transformations profondes ; les tâches impliquant créativité et intelligence sociale feraient partie des moins susceptibles d’être automatisées. »
-
Oeuvres, thèmes, questions de références du baccalauréat - Rentrée 2024
Le bulletin officiel des questions pour l’enseignement de Spécialité à la rentrée 2024 est paru :
– Documenter ou augmenter le réel
> Joseph Vernet et Andreas Gursky
– La Nature à l’oeuvre
> Rosa Bonheur
Découvrez les entrées disciplinaires et interdisciplinaires concernées en suivant le lien -
WEBINAIRE « ARTS PLASTIQUES AU LYCÉE & NOUVEAU BACCALAURÉAT »
COMMENT APPRÉHENDER LES NOUVELLES ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT AU REGARD DES NOUVEAUX PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT ?
-
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).