Articles liés au mot clef : Réforme du lycée
-
Accompagner la réforme du lycée
Réforme du Lycée et Capital établissement
ARTS PLASTIQUES, ORIENTATION & PARCOURS
Arts plastiques, Réforme du Lycée & Orientation
Formation Réforme du Lycée ⚠ Point de vigilance : ne pas reproduire les filières
Autour de l’art
Accompagner la réforme du Lycée
ARTS PLASTIQUES & COMPÉTENCES DU XXIe siècle -
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
Fiche 3 – B : FORMALISATION DU TYPE « TABLEAU »
-
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
FICHE 2
TABLEAUX DE SYNTHÈSE DE LA PARTIE ARTS PLASTIQUES DU « GUIDE DE L’ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES ET DES ACQUIS DES ÉLÈVES DANS LE CADRE DE LA REFORME DU LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE » ET DE MISE EN CORRESPONDANCE DES COMPOSANTES DE FORMATION, DES COMPÉTENCES TRAVAILLÉES ET DU LSL. -
Les enjeux des programmes du lycée
Capsule vidéo de Mme Waag (Professeur d’Arts Plastiques) présentant les enjeux des programmes du lycée.
-
Les Arts Plastiques au lycée.
Quelques documents utiles pour comprendre, penser, accompagner la réforme du Lycée.
-
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Le préambule commun de ce guide contribue à construire une évaluation équitable, diversifiée, juste et transparente dans toutes les disciplines. Sans qu’il soit nécessaire de revenir sur les définitions et les principes communs, quelques éléments sont à préciser pour l’évaluation dans les enseignements artistiques.
-
RÉFORME DU LYCÉE - Formation des 13,14,16 Mai 2019 Lycée Maximilien Perret, Alfortville
Enjeux de la réforme
Nouveaux programmes
Évaluation & Compétences
Nouveau baccalauréat
Orientation
Pédagogie & Didactique
Projet de l’élève
Projet d’enseignement -
Réforme Du Lycée - Arts Plastiques et compétences du 21ème siècle
« Près d’1/3 des métiers dans les pays de l’OCDE risquent de connaître des transformations profondes ; les tâches impliquant créativité et intelligence sociale feraient partie des moins susceptibles d’être automatisées. »
- 1
- 2