Portes ouvertes CPES CAAP Picasso et Eiffel

23 / 01 / 2018 | François Miquet

Pas encore assez connues des élèves et des enseignants, les classes d’approfondissement en arts plastiques (CAAP) permettent aux bacheliers de se préparer aux concours des grandes écoles d’art, également d’architecture, après une année de formation.

Cette classe est une CPES (Classe préparatoire aux études supérieures) de la filière artistique. Ces formations se déroulent au sein d’un lycée. Les conditions d’admission passent par une inscription sur parcoursup.fr

Portes ouvertes CPES CAAP Picasso Samedi 27 Janvier 2018 de 9h00 à 12h30

Lors de cette journée, les étudiants seront au travail dans l’atelier de pratique plastique et échangeront avec les visiteurs.

Jean-Louis FLEURY, enseignant d’arts plastiques et coordonnateur de la classe présentera la CPES-CAAP Picasso et répondra aux différentes questions.

Portes ouvertes CPES CAAP Eiffel Jeudi 8 Février 2018 de 17h00 à 19h00

A l’occasion des journées portes ouvertes le jeudi 8 février 2018 du lycée Gustave Eiffel, la classe de CAAP organise une petite exposition de quelques œuvres choisies au sein de l’atelier.

Elles sont référencées sur la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup

Cette information est essentielle dans le cadre du Parcours Avenir de nos élèves.