Exposition "Cours de re-création 14" à la Maison du geste et de l’image

17 / 05 / 2018 | François Miquet

Le Festival d’Automne à Paris et la Maison du geste et de l’image sont heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition "Cours de re-création 14" le jeudi 17 mai 2018 à partir de 17h30.

Depuis quatorze ans, chaque automne, des élèves de 4 à 20 ans deviennent les médiateurs d’une exposition qu’ils ont visité auprès d’élèves d’autres écoles et d’âges différents.

Ce processus engage un travail collectif et amène les élèves à réfléchir à la manière la plus pertinente de regarder une œuvre d’art puis de transmettre leurs impressions.

Les dessins, sculptures, photos et vidéos présentés à la Maison du geste et de l’image témoignent des échanges qui ont eu lieu cet automne en écho à l’exposition William Forsythe x Ryoji Ikeda à la Grande Halle de la Villette et aux installations de Karla Black aux Beaux-Arts de Paris t aux Archives nationales.

Exposition du 18 au 26 mai.