La Galerie du Temps Présent du lycée Antoine de Saint-Exupéry accueille Très portraits / Trait pour trait

22 / 03 / 2019 | François Miquet

Une sélection d’œuvres contemporaines du Fonds régional d’art contemporain Ile-de-France, du 22 mars au 10 avril 2019.

Il s’agit d’œuvres réunies autour de la question du portrait, de celui de l’artiste à ceux d’inconnus, transcrits en peinture, photographie et vidéo. Elles nous emmènent à la rencontre des multiples visages identitaires de ce grand genre de l’histoire de l’art qu’est le portrait, pour en proposer une définition actualisée.

Les élèves de 1L en spécialité arts plastiques ont conçu l’accrochage et rédigé les notices des oeuvres. Ils assureront la médiation de l’exposition lors du vernissage et des visites. (Sur rdv : celine.fouqueray@saintexcreteil.com).