Portes ouvertes CPES-CAAP Gustave Eiffel de Gagny

06 / 12 / 2019 | François Miquet

9h-10h : Présentation de la CPES-CAAP Gustave EIFFEL de Gagny aux futurs candidats et leur famille.

Présentation de la classe CPES-CAAP au sein du lycée Gustave EIFFEL -par Monsieur le Proviseur Thierry SURSIN.

Qu’est-ce qu’une classe CPES-CAAP -classe d’approfondissement en arts plastiques ? Vocation et formation. Les filières post-CPES-CAAP ; Écoles d’art supérieures et convention avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne -par Monsieur Jean-Luc BELTRAN, Inspecteur Pédagogique Régional de l’académie de Créteil.

Spécificité de la CPES-CAAP Gustave EIFEEL -par Catherine GRASSE, responsable de la classe et coordonnatrice de l’équipe pédagogique. Communication de Frédéric MATHEVET (intervenant en art sonore) et Théo BOYADJIAN (intervenant sur les évaluations de la pratique plastique des étudiants).

10h-11h : Échange avec les futurs candidats et leur famille.

Le public est invité, ici, à poser les questions souhaitées sur la formation et son fonctionnement, ainsi que sur l’ouverture des débouchés -en présence des personnes référentes de la CPES-CAAP Gustave EIFFEL.

Présentation de quelques Écoles d’Art Supérieures en France et à l’Étranger : Beaux-Arts, Arts décoratifs, Écoles d’architecture, Arts appliqués.

11h-12h : Visite des ateliers.

Présentation des productions plastiques des étudiants : entre projet et réalisation aboutie.

Échange avec les étudiants de la classe.