Galerie virtuelle du collège Eugène Delacroix - Roissy-en-Brie par Mme Rieux

10 / 06 / 2020 | François Miquet

Durant le confinement les élèves du collège Eugène Delacroix dans le cadre de la continuité pédagogique ont travaillé sur différents axes en lien avec les programmes d’arts plastiques. Les productions des élèves s’exposent dans cette galerie virtuelle créée sur l’application Artsteps.

Le site artsteps.com permet de présenter gratuitement une exposition virtuelle avec un maximum de 30 productions virtuelles sans limite de temps.
Les visiteurs peuvent déambuler dans l’exposition virtuelle selon le principe d’une visite virtuelle immersive à 360 degrés.

Les travaux plastiques créés par les élèves du collège Eugène Delacroix qui sont exposés dans cette galerie virtuelle Artsteps répondaient à diverses incitations données par Mme Rieux à distance à ses élèves.

Une attention particulière a été portée sur l’aspect visuel et animé de la consigne communiquée aux élèves, dans une volonté de ludifier les apprentissages en gardant le lien à distance avec eux en marquant la volonté de lier les demandes les unes aux autres pour ne pas « perdre" les élèves, donc de garder le plus possible la progression spiralaire.

Cette dynamique permet d’insuffler de nouvelles notions tout en revenant sur des questionnements vus avant le confinement, pour cela deux axes ont été privilégiés :

La représentation.
 La matérialité.

Tout ceci ponctué par des vidéos mettant en scène des apports en culture artistique.

Action du quotidien - 3ème

Splendeur à petite échelle - 3ème