Création d’un compte Balado pour les établissements privés

01 / 07 / 2020 | François Miquet

Si votre établissement est un établissement d’enseignement privé et que vous ne disposez pas d’un ENT (espace numérique de travail) pour vos élèves, Balado ne sera pas intégré.

La procédure de création du compte Balado pour votre établissement consiste à renseigner tous les profils d’élèves dans la base Balado.

Le jeu en vaut la chandelle tout de même car Balado est une application de partage de fichiers (jpeg, MP3, MP4, PDF, Docx, PPTX, etc...) totalement sécurisée entre l’enseignant et ses élèves. Elle est RGPD compatible et s’adapte à tous les outils numériques. Elle contient énormément de fonctionnalités embarquées.

Vous pouvez le découvrir en suivant le lien ci-dessous :

Vous pouvez contacter jean-marc.labat@ac-creteil.fr (développeur de l’application) afin qu’il vous crée un compte Balado externe pour votre établissement privé.

Le PDF de présentation Balado sans ENT